CHIC ET RAFFINE

Projet

Superficie

Rénovation d’une cuisine et d’un cellier

25 M2

Le projet se situe dans une ville cossue des années 90 à l’architecture de style colonial. L’espace cuisine et cellier ne correspondaient plus au mode de vie actuel des propriétaires.

L’enjeu fut donc de moderniser les pièces, d’optimiser le rangement et d’ouvrir le volume du cellier sur la cuisine afin de créer un espace fluide et fonctionnel.

Le parti pris a été de réaliser une ambiance aux lignes épurées et graphiques, avec des tons clairs pour gagner en luminosité et apporter une atmosphère chaleureuse.

Une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux ; nobles et élégants à l’image des propriétaires.

L’ensemble de l’existant a été déposé (sol, plafond, mobilier) et réhabilité avec des nouveaux matériaux (un plafond en médium aspect lambris pour conserver le style colonial et un carrelage avec de grands carreaux en grés cérame).

Le mobilier a lui été dessiné et réalisé sur mesure. Afin de rehausser les teintes claires du mobilier, il a été sélectionné un plan de travail en granit gris anthracite.

Le mélange des matières laque blanche, bois, granit, laiton amène une ambiance raffinée à ce nouvel espace.

La touche finale du projet a été l’implantation d’une banquette dans le coin repas. Elle est composée d’un socle en frêne (identique aux niches de la cuisine et de la table) et elle est accessoirisé de coussins qui  apporte un aspect chaleureux à la pièce.

Le choix de luminaires en bois et laiton qui se reflète dans un miroir aux teintes mordorées sublime cette nouvelle ambiance.

Cuisine Chic et raffiné
Cuisine Chic et raffiné
Cuisine Chic et raffiné
Cuisine Chic et Raffiné
Cuisine Chic et Raffiné
Cuisine Chic et Raffiné